top of page

        Tombée très jeune dans les mondes imaginaires des livres et des jeux, je suis passionnée par les dragons et les univers fantastiques. Si les livres de fantasy ont été mon premier amour, la montagne est sans conteste le second. Du haut des cimes, au royaume du vent, le paysage ressemble plus que jamais à ces cartes fantastiques que j’aime tant représenter. La montagne est ma seconde source d’inspiration et de fascination.

     Hantée par une imagination débordante s’exprimant par un besoin hyperactif de créativité manuelle, j’ai longtemps bricolé dans l’ombre, comme loisirs, expérimentant tous les supports et les médiums qui pouvaient me tomber sous la main. Avec le temps, ce besoin a fini par devenir si fort, qu’il m’a précipité sur les pentes hasardeuses d’une reconversion professionnelle dans l’artisanat d’art.  Je devais trouver une façon de concilier profession et passion. Je me suis naturellement dirigée vers mon premier amour : les livres. Je suis devenue relieur-doreur.    

​

         J’ai travaillé plusieurs années à l’archivage, la restauration et la préservation des documents papiers dans différents domaines, avec un long passage dans les études notariales. Cela m’a permis d’acquérir polyvalence et expérience et de voir que l’art de la reliure pouvait avoir bien des applications et des déclinaisons. Lorsque les dragons sont revenus me hanter en force, j’ai compris qu’il était grand temps de les libérer. J’ai commencé à imaginer un atelier polyvalent, qui ne m’enfermerait pas dans une catégorie prédéterminée. Plus qu’un atelier, je voulais un espace de création et de partage, physique et virtuel, où j’allais enfin pouvoir ouvrir en grand les portes de mon univers.

​

        L’histoire de DKR Factory commence en janvier 2022, dans un petit village entouré de montagnes couvertes de neige et surmonté par ce ciel d’hiver, d’un bleu impossible. La suite, c’est avec vous que je veux l’écrire.

​

         Simple curieux, visiteur égaré ou explorateur averti, soyez donc les bienvenus à DKR Factory.

  • Comment ça marche ?

​

C’est simple, c’est un atelier ! Vous pouvez vous promener dans les différentes galeries pour avoir un aperçu des lieux et une idée des différentes prestations proposées. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions via la rubrique « Contact ». Je désire améliorer continuellement mes techniques, mon savoir-faire et donc, la qualité de mes prestations.

​

  • Boutique

​

C’est dans cette rubrique que vous trouverez mes créations disponibles à la vente en ligne. Comme je ne travaille que sur de très petites séries ou des pièces uniques, je vous invite à passer régulièrement pour jeter un œil aux nouvelles collections. Vous pouvez également vous abonner à ma page sur les réseaux sociaux si vous souhaitez suivre l’évolution de DKR Factory, ou à la newsletter si vous voulez être dans les premiers informés des nouveautés.

​

  • Commandes personnalisées

​

Je travaille principalement sur commande, afin de répondre aux mieux à vos envies et pour vous garantir qualité et authenticité. Les gros projets impliquent généralement plusieurs mois d’attente. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et établir un devis gratuit.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
bottom of page